TOPEST, la première entité du groupe

Forts de leur expérience dans l’univers de la beauté et de la coiffure et après avoir pendant de quelques années livré directement une première clientèle de détaillants de produits de coiffure et d’esthétique directement importés d’Italie, les co-fondateurs de l’enseigne HAIR SYSTEM LABORATOIR (HSL), décident de s’installer définitivement au Maroc et d’ouvrir leur 1er point vente en 1996 à Agadir, sous le nom TOPEST (TOP ESTHETIQUE PARFUMERIE Sarl).

L’activité de la société TOPEST n’a cessé depuis sa création de se développer et de conquérir de nouveau marchés sous la houlette de ses dynamiques dirigeant-fondateurs, élargissant chaque jour leur part du marché et couvrant les besoins des professionnels détaillants, coiffeurs et esthéticiennes des principales villes du pays et qu’ils livrent à partir d’Agadir.

Naissance de la société HAIR SYSTEM LABORATOIR sarl,

C’est ainsi que vers l’an 2000, l’activité de la jeune TOPEST étant devenue très importante, s’est sentie la nécessité de franchir un nouveau cap dans la vie de l’entreprise en se lançant dans l’industrie à travers la création de la société HAIR SYSTEM LABORATOIR sarl, en mars de l’an 2000.

Les fondateurs grands visionnaires, qu’ils sont, ont vite compris que pour faire face à une demande qui va encore croitre davantage avec le développement du tourisme du bien-être et des SPA, la modernisation des salons et instituts de beauté, ….. , il leur faudra se restructurer et développer leur propre marque de produits, celle-ci portera le label HSL.

C’est ainsi qu’à démarrer l’activité de conception et de fabrication sur place à Agadir d’une partie des produits et d’équipements d’habitude importés. Le but étant de diminuer les coûts et de pouvoir toujours répondre efficacement et dans les meilleurs délais aux demandes d’une clientèle de plus exigeante et sur la qualité et sur les délais de livraison.

Les résultats ne se sent pas fait attendre en l’espace de deux ans, la marque HSL, s’est imposé sur le marché de la coiffure et de la beauté au Maroc et compte parmi les leaders du domaine.

Un nouveau point de vente, PEACE voit le jour à Marrakech

A partir des années 2000, Marrakech est devenue la première ville touristique du Maroc, des hôtels avec SPA y ont vu le jour et bonne partie de la clientèle de la société HSL se trouve désormais dans cette ville. Pour assurer un service de proximité à cette clientèle : livraison,

HSL Casablanca, pour mieux desservir les villes du Nord du Maroc

Avec les années 2010, de nouveaux concurrents apparaissent et le marché des produits de coiffure et d’esthétique, devenu mâture se stabilise. L’évolution démographique et économique des grandes métropoles industrielles du Nord du Maroc ont fait que la majorité de la clientèle de la société HSL se trouve désormais dans l’axe Tanger – Fès-Meknès et Casablanca. Et c’est sur cette axe que toutes les marques internationales de coiffure et d’esthétique se livrent une concurrence acharnée. Pour continuer à toujours mieux servir sa clientèle et à protéger ses parts de marché dans le Nord, les dirigeants ont décidé de créer une filiale à Casablanca et d’y ouvrir un nouveau point de vente sous l’enseigne HSL Casablanca au mois de juillet 2010. C’est à partir de là que désormais la clientèle des villes du Nord et de l’Est sont desservies.

Back to Top